mardi 26 octobre 2010

Filets de Porc à l’Orientale de Sakya

Il y a deux fois que je fais cette recette en deux semaines,
c'est la preuve que nous l'avons aimés. Le filet est très tendre il fond en bouche.
Si vous aimez la sauce à Spare ribs à l'ail douce vous allez aimer cette recette.
Aussi pour les amateurs du sucrés.
Filets de porc à l’Orientale de Sakya
Ingrédients:
2 Gros filets de porc
1 tasse de cassonade tassé
1/3 tasse de jus de pomme
1/4 tasse de sauce soya
1 gousse d’ail hachée finement
1 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé poivre
2 c. à tables fécule de maïs
3 c. à tables d’eau froide
Préparation:
Déposer les filets dans un plat allant au four le frotter avec la cassonade en deux ou trois reprises.
Mélanger le jus de pomme, la sauce soya, l’Ail et le gingembre. Verser sur et à côté des filets. Saupoudrer le sel et le poivre.
Cuire au four à 350°F ( 180°C ) jusqu’à ce que la viande soit tendre et encore rosée.
Retirer les filets et les trancher en médaillon, les remettre dans le jus de cuisson et remettre dans le four
Pendant ce temps mélanger le fécule de maïs et l’eau jusqu'à l’apparence homogène; mélanger dans le jus. Remettre au four 5 minutes ou jusqu’à épaississement de la sauce.
Vous pouvez faire cette étape au micro-onde. Servir les médaillons avec la sauce.
Servit avec des zuchinis râpées en juliennes,sautées et assaisonnées avec épices et jus de citron
Rendement 6 à 8 portions
Bon Appétit !!
Sakya

11 commentaires:

Caroline B. a dit...

J'achète, j'achète! Ce qu'il a l'air bon Sakya. J'en prends note. Bye! Caro B. Alors, toujours pas essayer de faire des macarons? xxx

Sakya a dit...

Bienvenue CarolineB
Et non pas encore essayé les macarons j'ai tout ce qu'il faut mais je n'ai pas beaucoup de temps
Dès que nous aurons finit les récoltes je me promet d'en faire de toute les couleurs Lolllll

Sakya xx

Kim a dit...

Je prends tout de suite cette recette en note; ce qu'elle a l'air bonne! J'aime bien les p'tits repas sucrés!

Sakya a dit...

Bienvenue Kim
Ici nous l'avons bien aimés
Faut avoir la dent sucrée ;)

Sakya xx

valerie de familyblog a dit...

magnifique recette
bon lundi
val

completementtupperware.com a dit...

Ça semble délicieux!

Kim Raymond a dit...

Bonjour Sakya !

Je me suis inspirée de ta recette pour créer une recette de filet de porc salée-sucrée à la pomme grenade. J'ai utilisé du jus de pomme grenade à la place du jus de pommes, du gingembre frais, un peu plus d'ail, un peu de poireau, et j'ai suivi tes instructions pour la cuisson. J'ai monté ma sauce avec du fond de veau et de la fécule, ce qui l'a rendu très crémeuse, délicieuse quoi !

Merci pour cette belle inspiration !!

Daiva

Sakya a dit...

Bienvenue Daiva
Je suis bien contente
J'espère que tu vas publier je vais aller la voir

merci pour ta visite
Sakya

Kim Raymond a dit...

Salut Sakya, excuse-moi, j'avais oublié de répondre à ton commentaire...

Non, je ne vais pas la publier, j'ai oublié de prendre une photo. :(

La prochaine fois que je la fais, je n'y manquerai pas, je t'enverrai le lien !

Kalinka a dit...

un beau plat pleine de saveurs.

Kalinka

Blomma (prononcer Blouma) a dit...

J'adore ce genre de sauce et je pense qu'avec du poulet ca doit être délicieux aussi.