lundi 18 octobre 2010

Saucisses fait maison au veau, porc et tomates séchées

Il y a longtemps que je voulais faire mes saucisses moi-même
j'ai enfin réussi et je suis bien contente du résultat.
J'avais de la difficulté à trouver des boyaux pour en faire et enfin
j'ai trouvé dans une boucherie
Voila mon résultat de saucisses au veau,

au veau et porc
et au veau porc et tomates séchées
Un gros merci à Nimico sur recettes.Qc

pour son aide et ses réponses à mes questions avant de me lancer
dans cette aventure :)
Saucisse fait maison de veau, porc et tomate séchées

2 lbs de veau haché
2 lbs de porc haché
2 c à thé sel
1 1/2 c à thé poivre
3 c à soupe d'oignon cuit dans le beurre
1/2 c à thé de sauge
1 c à soupe de persil
1/2 c à thé de all spice pincée de thym
1/2 tasse de crème 35%
1/4 tasse de farine

Voir note *
pour mon ajout personnel
Mélanger tous les ingrédients ensemble et façonner en saucisses avec votre appareil
ou façonner en galettes
*Mon ajout personnel : ½ tasse de tomates séchées coupées finement
et j'ai divisé moitié porc et moitié veau*
Source :Déclinaison de Boncooke
Bon appétit!!
Sakya

9 commentaires:

Viviane a dit...

Bravo Sakya, elles sont bien réussies, bonne fin de journée.

Sakya a dit...

Merci Viviane
J'avoue que c'est du travail mais çà vaut vraiment la peine
c'est tellement bon

Bonne fin de journée
Sakya

Esther B a dit...

Chanceuse va de faire ta saucisse!!

je ne suis pas équipée pour ça!

Elle me semble tellement bonne!

Bon lundi:)

Anonyme a dit...

Elles sont déjà emballées, étiquettées... parfait, je passe en prendre quelques paquets !

Un vrai travail de professionnel.

Félicitations ma chère.

France

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakya, elles sont bien réussis tes saucisses et malgré le travail, c'est bien meilleur fait maison.

Passe une belle soirée.
Josée
Bisous

Sakya a dit...

@Esther merci, si tu aimes la saucisse je pense que çà vaut la peine
si tu as le mélangeur Kitchenaid tu ajoute le moulin à viande et les tubes à saucisses dans le bout et ce n'est pas tellement dispendieux

@ France tu sais que je t'en donnerais :) xx

@ Josée Merci,ce sont mes premières et certainement pas mes dernières c'est tellement bon

Sakya xx

Kim a dit...

Ces saucisses ont l'air vraiment gagnantes! Il faut définitivement que je m'achète l'embout pour les saucisses!

laurenceel a dit...

bravo belle réussite!

kathy a dit...

bien reussie!! moi je fais des saussices de porc et j utilise des boyaux de mouton pour les faire comme ca elle son plus fine et ressemble a la chipolata le boyaux de porc pour moi je les trouve trop grosses