lundi 26 octobre 2009

Côtelettes de Porc aux Pommes, Amandes et à l’Érable

Très juteuses pas trop sucrées, un mélange parfait de pommes, sirop d'érable et amandes pour donner du croustillant, nous avons bien aimés et je la recommande..
Côtelettes de Porc aux Pommes, Amandes et à l’Érable
3 c. à soupe 45 ml gelée de pomme
2 c. à soupe 30 ml sirop d’érable
2 c. à soupe huile d’olive 30 ml
1 c. à soupe beurre 15 ml
4 côtelettes de porc avec os, coupe hôtel d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur

Garniture aux pommes
1 échalote française, hachée finement
1 pomme, coupée en dés
1 c. à thé romarin frais, haché 5 ml
1/3 tasse amandes concassées 80 ml
2 c. à soupe sirop d’érable 30 ml
2 tasses jeunes épinards 500 ml ( Pas ajouté )
Au goût sel et poivre du moulin

Méthode
Préchauffer le four à 160 °C (325 °F).
Dans une petite casserole, à feu doux, faire fondre la gelée de pomme avec le sirop d’érable. Réservez.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y fondre le beurre pour y saisir les côtelettes 2 à 3 min de chaque côté.
Transférer dans un plat allant au four recouvert de papier parchemin et badigeonner le porc avec la gelée de pomme à l’érable. Poursuivre la cuisson au four de 7 à 10 min.
Entre-temps, dans la même poêle, faire revenir l’échalote et les dés de pomme avec le romarin de 3 à 4 min.
Ajouter les amandes et le sirop d’érable. Poursuivre la cuisson 2 min et assaisonner.
Incorporer les épinards sans les faire cuire.
Servir la garniture aux pommes chaudes avec les côtelettes glacées aux pommes et à l’érable
Source: Le porc du Québec
Bon appétit!!
Sakya

7 commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

l'association doit être des plus délicieuse. Je note car je mange peu de côtes de porc, car je n'ai jamais d'idée pour les apprêter :)

Sakya a dit...

Je n'en fais pas souvent non plus car je trouve ça plus dur qu'un bon filet mais celles-ci étaient tendre

Merci Isabelle

Sakya

fimere a dit...

j'aime bien l'association sucrée/salée, peut on remplacer les cotes de porcs par ceux de l'agneau
à bientôt

Sakya a dit...

Je suis certaine que oui l'agneau serait délicieux aussi
bonne journée
Sakya

Nadji a dit...

J'ai un grand faible pour l'association sucré/salé.
Ta recette me plait beaucoup.
A bientôt.

~nancy a dit...

..bonjour Sakya..

.. je ne passe pas souvent ici mais à chaque visite j'y croise tellement de belles recettes et de belles images.. je me dois de vous le dire..

~nancy

Sakya a dit...

Merci beaucoup Nadjibella donne moi des nouvelles si tu l'essaie :)

~Nancy~ Bienvenue j'ai vue ton nom aussi je suis enchantée de te connaître
à bientôt

Sakya xx