jeudi 3 juin 2010

Muffins aux Fraises et Rhubarbe

Ces muffins sont délicieux cette fois-ci je n'ai pas ajouté la garniture sur le dessus.
Dans le temps de la rhubarbe je dois absolument faire ces muffins
Et quand j'ai remonté mon blog j'avais oublié de la remettre, alors la voici de nouveau.
Muffins aux fraises et rhubarbe
 Ingrédients
2 3/4 tasses (330 gr) farine tout-usage
1 1/4 tasse (225 gr) cassonade tassée
1 1/4 c. à thé (cc) bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) sel
1/2 tasse (120 gr) margarine ou beurre, fondue
1 oeuf
1 tasse (250 ml) babeurre
1 1/4 tasse (155 gr) rhubarbe hachée
3/4 tasse (120 gr) fraises hachées

Garniture:
1/2 tasse (90 gr) cassonade tassée
3/4 c. à thé cannelle
Mélanger ensemble les 4 premiers ingrédients secs.
Mélanger les ingrédients pour la pâte qui reste dans un grand bol.
Ajouter le mélange d’ingrédients secs.
Bien mélanger jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humides.
Ajouter les fraises et rhubarbe délicatement avec une cuillère de bois.
Déposer dans 18 moules à muffins, graissés.
Mélanger les ingrédients de la garniture.
Parsemer uniformément sur les muffins.
Cuire au four à 350 °F (180 °C), de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher.
Bon Appétit!
Source: Sakya

9 commentaires:

Alazais a dit...

Fraise Rhubarbe! Le mariage que j'adore!!!!

Bises

mickey a dit...

Outstanding, I love rhubarb- is it Je't adore rhubarb? I only speak restaurant French, and not very well at that.

Anonyme a dit...

Oh que je la note cette belle recette et elle n'attend que les fraises du Québec.

Dis-moi Sakya, j'aimerais avoir un plant de rhubarbe (j'ai suffisamment de terrain pou ça). Avec toutes les recettes que tu nous offres et en plus de la gelée d'Isa et des confitures... je vais me ruiner en achat de rhubarbe. J'achète ça où???


France

Sakya a dit...

France je ne sais pas dans quel coin tu es
J'en ai vue à la pépinière deux montagnes St-eustache
Mais beaucoup de pépinières en ont
prend le plant assez gros sinon il prend 3 ans avant d'en avoir pour la peine ensuite c'est très résistant
les 5 plants qu j'ai ici ont surement mon âge Lollll

Sakya

Anonyme a dit...

Alors tu as de jeunes plants... les miens seront certainement plus vieux dès l'achat... ha ha ha

Merci, je vais vérifier à la pépinière Lorrain à Prévost. Je suis à St-Colomban.

Merci beaucoup, toujours aussi généreuse.

France

Sakya a dit...

Bonne chance France sinon c'est certain la pépinière Deux-montagnes à st-eustache ils en ont
Bonne soirée
Sakya

Blomma (prononcer Blouma) a dit...

Oh c'est un mariage que je ne connais pas. Je n'ai jamais cuisiné la rhubarbe, il serait temps peut-être...

Anonyme a dit...

j ai hate de les faire mais peux ton les congeler car je suis seule

Sakya a dit...

@ Anonyme
Pas de problèmes ces muffins ce congèlent très bien
En espèrant que vous les aimerez

Sakya