dimanche 20 février 2011

Mousse au chocolat noir à l’orange et crème d’érable

Pour les amateurs de chocolat c'est le dessert pour vous. Fermez les yeux et
imaginez le petit goût d'orange et la crème à l'Érable dans le chocolat.. c'est le résultat de cette mousse..
C'est riche oui mais quel délice une fois de temps en temps.
Pour une prochaine fois je vais utiliser comme liqueur du grand Marnier pour faire changement et qui sera tout aussi bon j'en suis certaine.
Mousse au chocolat noir à l’orange et crème d’érable

250 g de chocolat noir 70%
1 oeuf (gros) +
1 jaune d’oeuf
2 c. à soupe de sucre glace
2 onces 4 cl de crème au sirop d’érable Coureur des bois (ou du Grand Marnier )
2 c. à Thé de zeste d’orange râpé
400 g de crème fraîche 35%
Pour décorer : Des copeaux de chocolat râpés
Préparation:Briser le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain marie.
Battre l’oeuf et le jaune avec le sucre glace dans un bol au bain-marie pour obtenir la consistance d’une crème épaisse. Ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger.
Ajoutez la crème d’érable et le zeste d’orange, bien mélanger de nouveau et laisser refroidir un peu.
Fouetter la crème en chantilly puis mélanger délicatement avec le mélange de chocolat refroidi.
Ajouter la crème dans des verres, laisser reposer au frais pendant environ 3 heures. Saupoudrer du chocolat râpé et décorer avec une tranche d’orange.
Rendement: 6 Verres

Bon appétit!!
Sakya

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Trop bonne cette mousse au chocolat! Bon dimanche et coucou de l'espagne.

Esther B a dit...

Superbe tes verrines!!

La prochaine fois, tu ne pourras pas fouetter ta crème 15%!!!Hi!

Bon dimanche!

Sakya a dit...

Merci Odyle
Bon Dimanche toi aussi
Sakya



Esther tu as bien raison j'ai enlevé cette idée pour que ce soit moins calorique Lolll
elle ne fouetterais surement pas à 15%

Merci

Sakya

Blanc-manger a dit...

Oh la la, Sakya...
Tout un beau dessert que je vois devant mon écran! Miam!

Merci pour le partage de cette belle recette full choco ma tite nurse 3, adorée.

Une tite lichette pour Topaze le ti coquin, en passant!

Sakya a dit...

Coucou ma belle Blanc Manger
Oui très bon choco
Mais non pas de lichette à Topaze pas bon pour minou lolllll

Bon Dimanche
Sakya xx

Kim a dit...

J'imagine tout à fait le goût et je prendrais bien une grossseeee cuilllère de cette moussse! WOW!

Sakya a dit...

Merci kim :)
Bon Dimanche

Sakya

Caroline B. a dit...

Une magnifique présentation pour une superbe recette de mousse au chocolat! coucou ma belle Sakya, je devrais t'envoyer quelque chose d'ici peu par mail (recettes de mes cours de cuisine) pour te remercier de ta participation à mon concours. J'espère que cela te plaira; ces recettes ne sont pas publiées sur mon blog! Merci encore, pour y avoir goûter, ton Paris Brest était fantastique! Bisous, Caro

Sakya a dit...

Merci Caroline c'était un plaisir de participer
Et je vais accepter tes belles recettes avec un immense plaisir, tu es très généreuse

Bonne journée
Sakya
xx

Eva a dit...

Superbe !
Bisous

Isabelle Lambert a dit...

j'ai goûté la liqueur d'érable au festival des artisans cet automne, et j'ai beaucoup aimé...c'est une excellente idée de l'associer au chocolat...j'en connais un qui aurait bien aimé :)